dimanche 9 janvier 2011

Relaxation ! Je t'écris

Je t’écris !
Je t’écrirai des phrases,
Ces phrases, je te les transmettrai,
Non pas par écrit,
Non plus par la bouche.
Je te les transmettrai par le cœur
Et par la pensée.
Car nos cœurs et nos pensées sont tournés vers le même but ;
Le but de chercher l’agrément d’Allah,
Le seigneur de l’univers.
Ecoute,
Ecoute ces phrases par le cœur et non pas par les oreilles.
Je t’écris et écoute-moi !
Ton corps, excepté le visage et la main,vaut mieux que des diamants.
Couvre-le à l’abri des regards indiscret,
Comme tu garderas tes diamants à l’abri des voleurs.
Je t’écris et écoute-moi !
Ta religion vaut mieux que les biens de ce bas monde
Ne les vend pas contre les plaisirs éphémères de ce bas monde.
Ta passion est ton pire ennemi,
Si tu lui obéis, tu vendras ta religion et tu deviendras son esclave ;et ; elle te périra.
Si tu réussis à dominer ta passion, tu deviendras son roi et elle te mènera à la réussite, aux succès et t’ouvrira les portes de la béatitude.
Je t’écris et écoute-moi !
N’exhibe pas ta beauté et tes parures à la manière de celle qui ont une maladie de doute, d’hypocrisie et d’ignorance dans leur cœur.
Sinon, elle te mènera à la debauche et à la dépravation des mœurs, ouvrant les portes du déshonneur.
Parfume toi de la sagesse, de la science , de la crainte révérencielle, de la piété de la sincérité
Et de la bonne moralité.
Ainsi, ils deviendront une barrière pour toi contre les séductions des démons, des hommes contre les mauvaises langues
Célèbre les louanges de ton seigneur et prosternes toi au coeur du silence de nuit.
Tu retrouveras la paix du cœur, du corps et de l’esprit associé à la sérénité
Sache qu’il n' y a pas richesse plus meilleure que la tranquillité intérieure doublée à la piété, que Dieu en ait fait à ses créatures.
Je t’écrie, écoute moi !
Crains la parole.
La parole est :
« Fruit dont l’écorce s’appelle bavardage, la chaire éloquence, et le noyau sens »
« Lion dont tu détiens la crinière, si tu la laisse, elle te dévore »
Des l’instant où un être devient doué de verbe, quelque soit son degré d’évolution, il est compté dans la classe des privilégiés, car le verbe est le don le plus merveilleux qu’Allah ait fait à sa créature.
Le verbe est un attribut divin.
C’est par la puissance du verbe que tout a été créé.
En donnant à l’homme le verbe, Allah lui a délégué une part de sa puissance créatrice.
C’est par la puissance du verbe que l’homme lui aussi crée.
Il crée non seulement pour assurer les relations indispensables à son existence, mais aussi pour assurer le viatique qui ouvre pour lui les portes de la béatitude.
Je t’écris, écoute moi !
Attache-toi fermement au coran et à la sunna du prophète (SAW) car il constitue le socle de notre religion et notre référence
Attache-toi à la pudeur car c’est l’héritage le plus merveilleux que nous aient fait les sages en plus de leur sagesse.
« La foi comporte plus de soixante mille branches et la pudeur constitue l’une de ces branches »
Sais-tu où se trouve le salut en notre temps ?
Retiens ta parole de toute parole obscène,
Tes yeux de toutes visions éphémères,
Tes oreilles de toutes écoutes vaines,
Tes mains de tous touchés interdit,
Tes pieds de tous déplacements blâmables,
Gere ton temps.
Et que l’espace de ta maison te suivisse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire