samedi 21 mai 2011

L'enfant qui a des enfants

deuxième histoire réelle 

cette histoire est survenue vers l'age de six ans
voici La deuxième histoire enfantine innée du réel et de l’innocence pure est apparue vers l’age de sept ans mais cette fois le père est complice puisqu’il me suit bien volontiers dans le scénario dont voici le contenu.
Une sortie gamine m’emmène un jour faire une balade afin de découvrir ce qui se passe au delà des murailles de ma médina . une première pour un gosse qui se contentait de se balader à l’intérieur de sa médina bien aimée en se livrant aux multiples jeux de l’époque à délivrer (Dinifri) le trou et la rait (trou wa arri) le bloc (lablouc) et les billes.
Alors j’empreinte la rive gauche de notre boulevard Mohamed V, dépassant le seul grand hôtel qui existait à Mogador , je traverse le passage clouté avec méfiance malgré la rareté des véhicules en continuant ma petite marche sur le trottoir, soudainement mon regard se perd vers une villa ou de beaux enfants sautaient dans leur piscine à tour de rôle sous la surveillance d’une dame en blouse blanche. Sans hésitation ma pensée me disait que ce sont mes petits et que je suis leur père. Tellement ma joie était immense que j’allait en courant chercher mon père pour lui annoncer la nouvelle.
« Viens voir mes enfants » Ha oui tu as des enfants et depuis quand répliquait le père
C’est nouveau je viens de les avoir et ils vont te plaire ils sont aussi beau que toi et je le prend par la main pour le ramener vers la villa que j’apprend par la suite qu’elle appartenait à la famille Carrel et que les petits enfants sont ceux de Paul.
Depuis cette découverte enfantine mon père me faisait plaisir de me conduire chaque vendredi après le fameux plat de couscous pour rendre visite à mes petits enfants adoptifs par intuition et pensée gamine mais toujours de l’autre coté de la belle villa .
Depuis ce moment j’ai eu un coup de foudre et une admiration indescriptible envers les petits enfants sans distinction de race, de couleur, de nationalité ou de religion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire