lundi 12 septembre 2011

Balade à Bni Antar

Balade à Bni Antar
C’est avec un grand plaisir de faire une petite balade matinale à travers les rues et ruelles d’Essaouira afin d’éveiller en nos nostalgiques qui sont loin des lieux, un mémorable souvenir pour apaiser ce désir d’y être présents auprès des leurs en ces jours de fêtes (Aid Al Fitr 1432). Aujourd’hui le zoom de notre appareil c’est focalisé sur le quartier Bni Antar dans lequel j’ai vu le jour pour permettre à ceux et celles qui sont originaires des lieux de m’accompagner dans cette visite virtuelle tout en espérant que la balade leur fera plaisir. Bonne promenade chers invités, vous êtes bien chez vous et n’oubliez pas de faire des coucous de temps en temps.



Ce sont la quelques plaques de rue et ruelles de notre balade qui va continuer avec des vues de rue, ruelle, maison et édifice restez avec nous pour la suite de la visite

Dans ces premiers photos notre guide vous a montré Bâb Bhar Sandillon tout en descendant vers Derb Laazara avec une vue Taraa, Mellah Lakdim et une vue de Chouarrej et la balade continue, patience pour la suite

Ici dans ces quatre photos notre guide a fait marche arrière car il a oublié de vous montrer Derb Sid Ali Ben Daoud, derb M’sguina et la petite rue en passant par Sidna Blal qui mène vers l’ex Minoterie Sandillon aujotd’hui hotel Mimouna
Dans ces photos une vue sur Derb Taouririt avec l’ex maison de la famille Basketteurs Antri une autre vue sur Derb Laazara au début abitait Larbi Darzane et les Mtilk avec ce qui reste comme abimes

En poursuivant notre balade, nous venons de voir ci dessus quelques rues de Mellah Lakdim comme Derb Dar Dheb, Derb Haini, Deb si Allal Ajjouh,Chouarej et Dribat Al Bacha

Alors notre visite a continué en jetant un coup d’œil sur la rue Ibn Zouhair ou on mangeait de la bonne Skhina chez Messaouda Allah Irhamha pour aller voir du coté de la Kasbah Mosquée et environs

A suivre Incha Allah
Mes amis les nostalgiques ma balade se termine avec ces photos des Ex maisons d’amis que je connais tel la famille Laghrib, Ouradi, Al Houda ,Taftika, Nairi, Daoudi , moi mème et d’autres pour finir avec souk Jdid et Jamaa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire