mardi 12 juin 2012

La corniche d'Essaouira

Oui c’est vrai une corniche est en train de se dessiner à Essaouira et non pas à Mogador car à Mogador il n’y avait pas de corniche, mais il y avait que des cabines à la plage et c’était charmant aussi à leur époque. Maintenant c’est un grand bravo ! Qu’on peut lancer aux particuliers et à un jeune prometteur Souiri qui a eu l’audace de prendre une bonne décision c’elle d’entreprendre et de s’aventurer dans ce domaine et ce genre d’investissement que les riches d’Essaouira d’antan n’osaient pas s’approcher et s’aventurer. C’est pendant les fêtes d’Aïd al Adha passées que j’ai découvert les lieux et je ne vous cache pas que j’étais agréablement surpris et stupéfié par cette charmante corniche qui commence à se dessiner dans un coin splendide devant la grande ile et non loin de Borj Al Baroud.
Situé à quelques mètres de Barakat Mohamed dans le début des dunes dans un endroit magnifique et agréable à y vivre de beaux moments de détente dans un calme ou on peut admirer la ville, l’ile, le Borj, les chameaux, les chevaux et de superbes couchers de soleil.
Un ensemble de cafés restaurants de magasins pour les amateurs de surf, windsurf, kit surf, body bord, char de voile et des écoles de sport de glisse sur mer et sable.
Dans ce paisible coin on dirait quand est à Miami, Malibu, à Copacabana ou à la Costa Del sol, surtout si le beau temps est au rendez-vous. Un lieu sympathique ou on peut boire un bon café ou grignoter une bonne pizza de bonne qualité à des prix raisonnables et compétitifs et mieux encore qu’à l’intérieur de la médina. Le fait de passer seul ou en famille une bonne journée dans un cadre attirant conviviale et admirable est à tenter sans regret. il est à signaler que ces réalisations émanent bien de particuliers et jeunes promoteurs, un grand bravo pour toutes ces installations bien équipées, bien décorées et très présentables.
Voici pour vous un petit reportage photographique réalise sur place.


[/i][/b]




1 commentaire:

  1. c est le lieu du silence , du vent et de l arganier.ou le corps devient leger comme le duvet et se laisse emporte par le vent froid de l atlantique. tahar ben jalloun.

    RépondreSupprimer